
WiFi
à bord d'un TGV INOUI
Une fois à bord, pour accéder à Internet, c’est simple :
Sur IOS et MAC :
- Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.
- Sélectionnez le réseaux « _SNCF_WIFI_INOUI »
- Cliquez sur « Me connecter »
- Vous serez redirigé vers le Portail TGV INOUI afin de finaliser votre connexion, en cliquant sur « Se connecter à internet ». Si ce n'est pas le cas, saisissez manuellement l'url https://wifi.sncf * dans votre navigateur afin de finaliser votre connexion sur le Portail TGV INOUI.
Sur Desktop :
- Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.
- Sélectionnez le réseaux « _SNCF_WIFI_INOUI »
- Vous serez redirigé vers le Portail TGV INOUI afin de finaliser votre connexion, en cliquant sur « Se connecter à internet ». Si ce n'est pas le cas, saisissez manuellement l'url https://wifi.sncf * dans votre navigateur afin de finaliser votre connexion sur le Portail TGV INOUI.
Sur Android :
- Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.
- Sélectionnez le réseau « _SNCF_WIFI_INOUI ».
- Validez les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur « Me connecter ».
- Cliquez sur « Copiez le lien et accéder à Internet » et collez-le dans votre navigateur habituel. Vous pouvez également saisir manuellement l'url https://wifi.sncf * dans votre navigateur afin d’accéder au Portail TGV INOUI.
* Ce lien n'est disponible que si vous avez activé le Wifi à bord d'un TGV INOUI.
Si vous ne voyez pas le réseau WiFi, cela signifie que :
- soit il est hors service pour des raisons techniques ;
- soit cela vient de la configuration de votre équipement (ordinateur portable, smartphone, tablette...). Dans ce cas, nous vous conseillons d'essayer de vous connecter avec un autre équipement.
Le service wifi peut être perturbé en raison de problèmes de communication avec l'infrastructure. Ce problème pouvant être ponctuel, veuillez réessayer un peu plus tard.
Nous vous conseillons l'une de ces 3 solutions :
Ouvrez wifi.sncf dans votre navigateur :
- Copiez l’adresse suivante : https://wifi.sncf*.
- Ouvrez votre navigateur (nous recommandons Chrome).
- Collez le lien.
- Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation en cliquant sur « Se connecter à internet ».
- Vous pouvez également vous reconnecter en cliquant sur le bouton « Connexion Internet » situé à côté des Paramètres en haut de votre écran.
Oubliez le réseau puis reconnectez-vous :
- Allez dans vos paramètres wifi.
- Cliquez sur "Oublier le réseau".
- Re-sélectionnez à nouveau le réseau "_SNCF_WIFI_INOUI".
- Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation en cliquant sur « Se connecter à internet ».
- Vous pouvez également vous reconnecter en cliquant sur le bouton « Connexion Internet » situé à côté des Paramètres en haut de votre écran.
Désactivez votre VPN :
Certains VPN empêchent d’accéder à l’interface de connexion du wifi à bord, nous vous recommandons de le désactiver.
* seulement accessible après avoir activé le Wifi TGV INOUI
Une connexion WiFi qui fonctionne vous permet de naviguer sur les sites de votre choix (à bord le wifi est partagé, éviter le streaming et le téléchargement).
- Dans le cas où le WiFi est activé, mais ne vous permet pas de consulter une page internet, saisissez l’url https://wifi.sncf* dans votre navigateur. Un message sera affiché sur la page d’accueil du Portail TGV INOUI vous invitant à accepter les conditions générales d’utilisation. Cliquez sur « Se connecter à internet » pour finaliser votre connexion. »
Une connexion wifi qui fonctionne vous permet de naviguer sur les sites de votre choix (à bord le wifi est partagé, éviter le streaming et le téléchargement).
Le message suivant sera alors affiché sur la page d’accueil « Vous n'êtes pas connecté au wifi ».
- Pour MAC et Android : Dans le cas où vous n’êtes pas connecté, saisissez l’url https://wifi.sncf *. Un message sera alors affiché sur la page d’accueil du Portail TGV INOUI vous invitant à accepter les conditions générales d’utilisation. Cliquez sur « Se connecter à internet » pour finaliser votre connexion.
- Pour ordinateur (sauf MAC) et IOS : Dans le cas où vous n’êtes pas connecté, saisissez l’url https://wifi.sncf *. Un pop-in s’affichera sur la page d’accueil du Portail TGV INOUI vous invitant à cliquer sur « Se connecter à internet » pour finaliser votre connexion.
* seulement accessible après avoir activé le Wifi TGV INOUI
Trois cas peuvent se présenter :
- La connexion WIFI est très faible
- Il est probable qu'il s'agisse d'une réduction temporaire du signal de réception. Veuillez vous reconnecter d’ici quelques minutes.
- La connexion Internet est très faible
- Il est probable que votre TGV traverse une zone de faible couverture ou une forte consommation d'Internet par d'autres clients à bord. Le portail TGV INOUI reste disponible via le lien https://wifi.sncf pour consulter des contenus multimédias sans nécessiter un accès internet.
- Si le phénomène persiste, il s'agit probablement d'un problème technique.
- Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre réponse à la question « J’ai des difficultés pour me connecter, comment y remédier ? ».
Le Wifi à bord est disponible sur tous les trains TGV INOUI équipés du wifi. La disponibilité du wifi dépend de la couverture des opérateurs.
L’ouverture du VPN en amont peut, selon les appareils, bloquer l’ouverture de la connexion internet ou l’accès au Portail TGV INOUI.
Dans ce cas, déconnectez votre VPN afin de pouvoir utiliser le service.
- copiez l’adresse suivante : https://wifi.sncf * ;
- ouvrez votre navigateur (nous recommandons Chrome) ;
- collez le lien ;
- acceptez les Conditions Générales d’Utilisation en cliquant sur « Se connecter à Internet ».
Si cela ne fonctionne pas essayez avec un autre équipement.
Si le phénomène persiste, il s'agit probablement d'un problème technique (voir les réponses à la question « J’ai des difficultés pour me connecter, comment y remédier ? »).
* Ce lien n'est disponible que si vous avez activé le Wifi à bord d'un TGV INOUI
Il peut y avoir plusieurs raisons à ces difficultés :
- soit vous traversez une zone de faible couverture ;
- soit la capacité maximale de votre débit est atteinte, liée notamment à un engorgement du nombre de voyageurs connectés ;
- soit cela est lié à l'équipement utilisé.
Essayez de vous reconnecter ultérieurement pour améliorer votre accès.
* Le lien du Portail TGV INOUI n'est disponible que si vous avez activé le WiFi à bord d'un TGV INOUI
Le service wifi peut être perturbé en raison de problèmes de communication avec l'infrastructure. Ce problème pouvant être ponctuel, veuillez réessayer un peu plus tard et rafraîchir la page.
Vous avez besoin d'aide pour naviguer sur le Portail TGV INOUI ?
Dans d'autres trains que TGV INOUI
C’est possible sur certaines lignes.
Le wifi n’est pas encore déployé dans nos trains TER et Transilien.
C’est possible, mais c’est une option payante.
Retrouvez toutes les informations sur la connexion en gare sur le site Gare et Connexions
Découvrez aussi
En-tête : © Seb Godefroy
Découvrez aussi : © Matthieu Raffard / Seb Godefroy / Seb Godefroy