Portail TGV INOUI - la FAQ

    Comment se connecter au Portail TGV INOUI ? Que faire en cas de problèmes d’accès au Portail TGV INOUI ? A quels contenus accéder grâce au Portail TGV INOUI ? Suivez le guide.
    Mis à jour le 31 juillet 2025Lecture 5 min

    Connexion au Portail TGV INOUI

    Une fois à bord il vous suffit d’être connecté au WiFi TGV INOUI pour accéder au Portail TGV INOUI :

     

    Sur IOS et MAC : ​  

    • Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.​
    • Sélectionnez le réseaux « _SNCF_WIFI_INOUI »​
    • Cliquez sur « Me connecter »​
    • Vous serez redirigé vers le Portail TGV INOUI afin de finaliser votre connexion, en cliquant sur « Se connecter à internet ». Si ce n'est pas le cas, saisissez manuellement l'url https://wifi.sncf* dans votre navigateur afin de finaliser votre connexion sur le Portail TGV INOUI.​ 

     

    Sur desktop :

    • Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.​
    • Sélectionnez le réseaux « _SNCF_WIFI_INOUI »​
    • Vous serez redirigé vers le Portail TGV INOUI afin de finaliser votre connexion, en cliquant sur « Se connecter à internet ». Si ce n'est pas le cas, saisissez manuellement l'url https://wifi.sncf* dans votre navigateur afin de finaliser votre connexion sur le Portail TGV INOUI.​ 

     

    Sur Android :  

    • Activez le wifi dans vos paramètres ou réglages.
    • Sélectionnez le réseau « _SNCF_WIFI_INOUI ».
    • Validez les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur « Me connecter ».
    • Cliquez sur « Copiez le lien et accéder à Internet » et collez-le dans votre navigateur habituel. Vous pouvez également saisir manuellement l'url https://wifi.sncf* dans votre navigateur afin d’accéder au Portail TGV INOUI. 

    * Ce lien n'est disponible que si vous avez activé le Wifi à bord d'un TGV INOUI.

    Un message peut apparaître lorsque vous souhaitez accéder au site du Portail TGV INOUI lors de la première visite. 
    Pour accéder au site, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Continuer" et le site va s'ouvrir. Sinon, ouvrez votre navigateur et saisissez l'url suivante :  https://wifi.sncf* 


    * Ce lien n'est disponible que si vous avez activé le Wifi à bord d'un TGV INOUI.

    C'est un problème connu sur certains Android. Pour y remédier, nous vous invitons à saisir l'adresse suivante dans votre navigateur :https://wifi.sncf* , ce qui permet de forcer la page d'accès. 
    Ensuite n'oubliez pas de cocher la validation des CGU (conditions générales d'utilisation) afin de bénéficier du service. 

     

    * Ce lien n'est disponible que si vous avez activé le Wifi à bord d'un TGV INOUI.

    Plusieurs raisons techniques peuvent être à l'origine de ce problème d'accès : 

    • la configuration de votre appareil
    • un problème d'un service logiciel à bord 

    Essayez de vous reconnecter au WIFI ou de vérifier que votre VPN est correctement déconnecté (voir les réponses à la question « J’ai des difficultés pour me connecter, comment y remédier ? »). 

    • Soit le message n’a pas lieu d’être et vous êtes bien connecté à internet. Vous pouvez vérifier en consultant une page web.
    • Soit le service wifi à bord de votre TGV INOUI est perturbé momentanément et empêche l’accessibilité au Portail TGV INOUI. Vous pouvez retenter de vous connecter ultérieurement. 

    L’ouverture du VPN en amont peut, selon les appareils, bloquer l’accès au Portail TGV INOUI. Dans ce cas, déconnectez votre VPN afin de pouvoir utiliser le service. 

    Accès aux contenus du Portail TGV INOUI

    Il se peut, dans de rares cas, que l’information voyageur n'ait pas pu être actualisée avant le départ du train. Si vous avez besoin d'information sur votre voyage, vous pouvez consulter les écrans à bord, le site sncf.com ou encore contacter votre chef de bord. 

    Sur le Portail TGV INOUI, découvrez une offre de services et de contenus pour enrichir votre voyage : 

    • plus de 600 contenus et divertissements : presse digitale, films, séries, jeux, podcasts, documentaires, dessins animés et contenus pour enfants (méditations, podcasts, histoires à lire) ;
    • des informations en temps réel sur votre voyage (horaires en temps réel, vitesse du train, informations sur les gares intermédiaires et de destination, quai d’arrivée, tableau des correspondances…) ;
    • une carte interactive détaillant le parcours de votre train, la vue du conducteur, le compteur de CO2 économisés, les principaux sites traversés ;
    • la commande de votre repas en ligne ;
    • le Bot TGV INOUI ;
    • et d’autres services une fois à bord…

    Vous êtes éligible à l'espace Business Première si votre billet correspond aux tarifs suivants : 

    • Business Première ou Flex Première​ 
    • Carte Liberté avec un billet en Première classe​ 
    • Tarifs négociés et remisés en Première classe​ 
    • Programme Grand Voyageur ou Grand Voyageur Le Club, quel que soit le tarif du voyage 

    Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome ou Safari. Vous pourrez ainsi profiter en toute sérénité des contenus disponibles sur le Portail TGV INOUI. 

    Lorsque vous visionnez un film pour la 1re fois sur le Portail TGV INOUI, il peut arriver qu’un écran noir s’affiche. Pas de panique, cela peut signifier :

    • soit celui-ci est seulement en pause, il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton de lancement « flèche » en bas à gauche et vous pourrez regarder votre film,
    • soit celui-ci n’arrive pas à se lancer, il vous suffit alors :
      • d’appuyer sur le bouton ou l’icône « Actualiser cette page » dans la barre d’adresse de votre navigateur et vous pourrez regarder votre film.
      • de désactiver votre VPN : certains VPN empêchent d’accéder à aux contenus du Portail TGV INOUI, nous vous recommandons de le désactiver.
      • de changer de navigateur : Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs Chrome ou Safari. Vous pourrez ainsi profiter en toute sérénité des contenus disponibles sur le Portail TGV INOUI.

    Lors de la lecture d’un contenu (film, documentaire, dessin animé…), vous avez la possibilité de modifier la langue de l’audio ainsi que les sous-titres en cliquant sur le premier pictogramme en haut à droite de l’écran. 

    N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, commentaires et suggestions via notre formulaire d'avis, accessible aussi dans le menu du portail « Votre avis » situé en bas de page.

    Vous rencontrez un problème avec votre connexion WiFi ?

    Découvrez aussi

    Portail TGV INOUI

    En savoir plus

    Vos services à bord

    En savoir plus

    Questions & réponses

    En savoir plus

    En-tête : © Seb Godefroy

    Découvrez aussi : © Seb Godefroy / Sébastien Godefory / Seb Godefroy